Conférences

Conférences

Le processus de guérison

La place des émotions, de notre mental, et de notre inconscient, est aujourd’hui reconnue dans les maux qui peuvent nous affecter, même sur un plan physique.

Repérer tout ce qui nous habite et qui n’est pas palpable (émotions, blessures, aspirations, croyances….), ainsi que leur impact sur notre santé, est loin d’être une évidence. Comprendre comment fonctionne notre « anatomie subtile », quels sont les liens entre nos différents « corps subtils » (émotionnel, mental, spirituel) et notre corps physique devient une urgence dans notre démarche thérapeutique.

Nous sommes une merveilleuse architecture où la vie demande à circuler d’un plan à l’autre avec fluidité. Prendre conscience de ces lois de la vie en soi est nécessaire pour nous permettre de la cultiver, de stimuler notre vitalité, et par là même se maintenir en bonne santé, ou accompagner une démarche de guérison.

 

Cette conférence est suivie d’un atelier « Son et guérison »

https://viriditas.fr/stages-ateliers/

 

Le 11 avril 2018 avec l’association « Coeur Lumière » à Déols (36)

http://www.coeurlumiere.fr/conference-et-ateliers.html

 

Le 1er juin 2018 avec l’association « Cap Santé 71 » à Chalon sur Saône

https://capsante71.net/processus-de-guerison/

[rd_line type= »rd_line_double » color= »#c4862f » line_pos= »center »]

Découvrir et apprivoiser son potentiel créateur

Artiste pluridisciplinaire, pédagogue et thérapeute, Claudine Gérez vit, manifeste, et transmet, cette réalité qui nous habite tous : notre potentiel créateur. Après avoir enseigné pendant vingt-cinq ans des disciplines artistiques (piano, chant, danse flamenco), elle propose depuis quelques années des stages et conférences permettant à chacun de contacter et acter son potentiel créateur. Ce potentiel s’exprime dans toutes les dimensions de la vie, et il est une clef dans la santé et la guérison.

–       Quelle est la différence entre reproduction et création ?

–       Quelle est la place de chacune de nos dimensions, de la plus matérielle à la plus spirituelle, dans ce processus créateur ? Particulièrement, la place de nos pensées et de nos émotions ? Et celle de notre conscience et de notre inconscient ?

–       L’activité créatrice est-elle soumise à la loi des cycles ?

–       Qu’est-ce que « le pouvoir de l’intention » ?

–       Qu’est-ce que la vibration et quel est son rôle dans ce processus ?

–       Comment utiliser ce potentiel pour sa propre santé ? Et dans des soins énergétiques ?

–       Développer cette dimension nous rend-il « plus humain » ? Qu’est-ce qu’être « plus humain » ?

Les explications sont ponctuées de courts moments d’expérimentation de notre ressenti vibratoire, afin de percevoir concrètement ce dont il est question.

 

Prochaine date : le jeudi 2 novembre à 18h30 à « L’Espace Art et Culture » de Déols (36)

[rd_line type= »rd_line_double » color= »#c4862f » line_pos= »center »]

A la rencontre de Hildegarde de Bingen

Femme remarquable du XII° siècle, Hildegarde de Bingen interpelle de plus en plus les temps où nous sommes. Elle est généralement connue pour ses connaissances dans le domaine des plantes et de la santé, moins pour son oeuvre musicale, et rarement pour ses écrits théologiques, sa dimension éducative et son influence politique.

L’héritage qu’elle nous laisse est immense et foisonnant. De quoi est-il constitué? Quelle a été sa vie? Pourquoi nous attire-t-elle tant, en quoi sommes-nous rejoints dans nos préoccupations? Quel est ce message pour notre temps dont elle a été l’émissaire, la « trompette » comme elle aimait à le dire, 900 ans plus tard?

 

Extrait de la conférence :

https://www.youtube.com/watch?v=fO5e7TMXaUo

Prochaines dates :

Participation libre suggérée 10€

[rd_line type= »rd_line_double » color= »#c4862f » line_pos= »center »]

Lecture Symbolique des mythes bibliques fondateurs

Le symbole est la clef de compréhension de ces grands récits qui nous parlent de nous-même, de qui nous sommes et de ce que nous faisons sur cette terre. Leur richesse d’interprétation est immense, et je m’appuie aussi bien sur mon expérience et ma méditation personnelles, que sur des perles glanées ici ou là, dans mes études théologiques ou mes lectures, ou dans les découvertes scientifiques sur la matière (physique quantique), pour partager avec vous ces trésors si oubliés aujourd’hui. Nous réapproprier ces clefs de lecture et cette richesse est une réelle nécessité pour pouvoir s’abreuver à cette « source vive » qui ne demande qu’à nous désaltérer et accompagner le déploiement de notre être.

Pas de conférence sur ce thème organisée pour l’instant

[rd_line type= »rd_line_double » color= »#c4862f » line_pos= »center »]