Ce spectacle peut se donner aussi bien en fixe (dans une église par exemple) qu’en itinérance (dans une abbaye, un château, un parc…). Tout en s’adaptant à l’histoire et l’architecture du lieu où il se donne, ce spectacle original et intemporel nous transporte au coeur du message d’Hildegarde de Bingen.
Hildegarde de Bingen, femme remarquable d’une étonnante modernité, a vécu au XII° siècle en Allemagne. Sa renommée s’étend actuellement dans notre pays, ses connaissances sur les propriétés médicales des plantes, des cristaux, et du son, son approche d’une écologie intégrale, suscitant de plus en plus d’intérêt.
Le spectacle « Hildegarde de Bingen, messagère de l’Invisible », créé et interprété par Claudine Gérez, aux côtés du musicien Vincent Lauth, met cette femme en scène, au moment où sa vie bascule de l’anonymat à la renommée. Chant, musique, et danse, accompagnent la pièce de théâtre en monologue, nous permettant d’approcher cette personnalité hors du commun, ainsi que son message.
« C’est un auditoire conquis et ravi qui a assisté au spectacle qui a permis d’approcher Hildegarde de Bingen et son message fait de réalisme, de sensibilité, et de beauté. » La Nouvelle République
Un CD du spectacle existe – vous pouvez consulter la page CD.
Bande annonce du spectacle :
Galerie photos:
Dates des représentations :