Isadora, femme à l’infini – la danse de l’avenir

Isadora, femme à l'infini - la danse de l'avenir

Spectacle

Je participe à ce spectacle créé par Fabienne Courmont, dans le chœur des danseuses et chanteuses. Nous espérons qu’après cette première à Athènes le 10 juin 2014, il puisse se donner à l’avenir en France et à l’étranger.

Un siècle après la venue d’Isadora Duncan en Grèce, Fabienne Courmont, danseuse-chorégraphe et créatrice de la Danse de l’Être©, incarne dans un spectacle qui lui rend hommage, l’esprit de la pionnière de la danse libre.

Évoquant l’Art antique grec dont elle s’inspirait, ce spectacle porte le message d’un renouveau de la danse sacrée, dans un voyage intemporel de la Pythie de Delphes à la venue d’Isadora Duncan jusqu’à nos jours.

L’œuvre «Un jour infini» de Samson Marzbani donnée pour la première fois en spectacle accompagnera ce voyage.

Ce spectacle porte la vision d’Isadora Duncan  » d’un art unique, où comme à l’époque de Sophocle, la danse, la poésie, la musique, la dramaturgie et l’architecture formaient une unité harmonieuse « .

Isadora Duncan, initiatrice de la danse de l’avenir, a laissé une empreinte dans de nombreux pays (France, Grèce, Russie…) dont sont issus les artistes de cette création multiculturelle. Celle-ci s’inscrit aussi dans l’intention d’universalité, d’unité et de fraternité entre les peuples de  » l’Union de Delphes  » initiée par Angelos Sikelianos, poète et ami d’Isadora Duncan.

Sur scène, 9 artistes : une équipe multiculturelle et pluri-artistique réunissant des danseuses, chanteuses, musiciens, actrice de France, Grèce, Portugal, Russie, Arménie.

Plus de renseignements sur : http://fr.ulule.com/danse-de-lavenir/